Accueil  >  Événements  >  HR Vaud  >  AfterWork – Le job sharing

Vous êtes un membre HR Vaud ?

Connectez-vous afin de vous inscrire à cet événement.

Se connecter

AfterWork – Le job sharing

Horaires

Adresse

Programme & Accès

CAPACITE MAXIMUM : 80 PERSONNES

17h30 : Accueil des participants

18h : Début de l’événement

19h30 : Apéritif dînatoire

En cas d’intolérances ou allergies, veuillez nous le communiquer lors de votre inscription. 

Merci de privilégier les transports publics car le nombre de places disponibles à l’extérieur sont limitées et uniquement accessibles sur annonce préalable via e-mail en donnant votre Nom/Prénom/e-mail à contact@hr-vaud.ch

Description

Job sharing, quelles sont les clés de sa réussite ?

Dans un monde où l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et l’égalité des chances sont de plus en plus valorisés, le job sharing de l’emploi apparaît comme une solution à fort potentiel, remettant en question les structures de travail conventionnelles et libérant un potentiel inexploité. Il ne s’agit pas seulement de répartir les tâches ; il s’agit de cultiver un partenariat dynamique qui favorise la productivité, le partage des connaissances et l’innovation.

Alors que les entreprises cherchent à attirer et à retenir les meilleurs talents sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel, le partage d’emploi offre une solution convaincante. En adoptant ce modèle innovant, les organisations peuvent accéder à un plus grand bassin de spécialistes hautement qualifiés qui n’auraient peut-être pas été en mesure de s’engager dans des rôles à temps plein en raison de responsabilités personnelles ou familiales.

Bien que la « solitude » managériale soit parfois mise en cause dans des rôles de cadres intermédiaires pris entre deux feux, ce modèle permet-il à ces responsables de se sentir moins seuls et plus forts à deux ?

Lors de notre Afterwork, Corinne Emonet animera cet événement et aura le plaisir d’accueillir Irenka Krone, experte de cette thématique, puisqu’elle est cofondatrice et directrice de l’association PTO (Part-time Optimisation) ainsi que cofondatrice de We Jobshare Sàrl (plateforme de mises en lien professionnelles) qui vise à promouvoir de nouveaux modèles de travail flexibles tels que le partage d’emploi en Suisse, voir www.go-for-jobsharing.ch  et www.wejobshare.ch.

Irenka Krone est titulaire d’une thèse de doctorat de l’Université de Genève pour ses recherches dans le domaine de l’économie du travail. I. Krone-Germann est l’auteure de l’ouvrage Part-time Employment in Switzerland, Relevance, Impact and Challenges, Peter Lang (2011). Elle a également codirigé l’ouvrage collectif sur le partage de l’emploi publié aux Ed. L’Harmattan Paris (2016). Parallèlement à cette activité, I. Krone est codirectrice de cinfo.ch (Centre de compétences pour la coopération internationale) avec Urs Stauffer depuis 2023 et a travaillé auparavant au Secrétariat d’État à l’économie (SECO) à Berne. Elle dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le job et le top sharing.

A ses côtés, plusieurs binômes avec des profils variés nous partageront leurs expériences et nous apporteront des perspectives nouvelles sur cette thématique. Ces témoignages vous aideront à comprendre davantage les enjeux et vous donneront des pistes à explorer au sein de vos organisations.