Accueil  >  Événements  >  HR Vaud  >  Table Ronde – Digitalisation des RH & IA

Vous êtes un membre HR Vaud ?

Connectez-vous afin de vous inscrire à cet événement.

Se connecter

Table Ronde – Digitalisation des RH & IA

Horaires

Adresse

Programme

17h30 : Accueil des participants

18h : Début de la conférence

19h30 : Apéritif dînatoire

Description

Digitalisation des RH et IA, évolution ou révolution ?

Qu’est-ce que la digitalisation des RH et quelles sont les applications possibles dans nos métiers ? Comment l’IA va venir compléter cette transformation ?

C’est par des regards croisés de chercheurs et de professionnels, que nous allons vous donner des exemples pratiques afin d’aiguiller vos réflexions dans un nouveau domaine qui semble plus que prometteur.

Pour animer cette table ronde, nous aurons l’immense honneur d’accueillir :

Eric Davoine, Dr. Professeur à la Chaire RHO de l’Université de Fribourg, unité d’enseignement et de recherche dans le domaine de la Gestion des Ressources Humaines.

Les recherches d’Eric Davoine et de son équipe portent sur plusieurs thématiques associées à la fonction des Ressources Humaines (évaluation des pratiques et outils RH; comportements, parcours de carrière, cognition des dirigeants d’entreprise; les pratiques RH en milieu international; la mobilité internationale et ses conséquences; la culture nationale et les langues dans l’organisation transnationale). Sur la période 2018-2023, ses travaux portent sur les carrières, la gestion des talents et les questions de mobilité internationale, et se développent sur trois axes dans le cadre de trois grands projets de recherche financés par le FNS.

Laura Convertini, Head of Digital HR Transformation chez Groupe Mutuel.

Elle dirige et pilote le parcours de transformation numérique de la fonction RH en veillant à la fiabilité et à la cohérence de l’architecture et des modèles de données, en collaboration avec les différentes unités Business, le service informatique, les autres départements et services internes/externes à l’entreprise.

Guillaume Revillod, Doctorant au sein de l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP), unité management public et gestion des ressources humaines.

Son travail consiste essentiellement à étudier l’intelligence artificielle dans les ressources humaines. Là n’est toutefois pas son seul centre d’intérêt puisqu’il s’intéresse également au système politico-administratif helvétique ainsi qu’aux questions ayant trait aux performances, au bien-être et plus généralement aux conditions de travail des employés privés comme publics.

Patrick Zwahlen, Head of Romandie chez HR Campus et Vice-Président de l’association HR Vaud.

Passionné de Ressources Humaines, il accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises dans leur transformation digitale et partagera à cette occasion son expérience et les meilleures pratiques combinant le meilleur du conseil stratégique, des logiciels et des services. Son mantra : « Des personnes heureuses dans des entreprises performantes ».

Yves Corthésy, CFO & Central Services chez Ardentis Cliniques Dentaires.

Yves est CFO chez Ardentis, premier groupe indépendant et entièrement intégré de cliniques dentaires de Suisse occidentale, doté des meilleures opérations et d’une technologie de pointe. Avant Ardentis, il a occupé le poste de CFO dans plusieurs sociétés réputées, dont le Groupe Orllati, le fond immobilier Comunus SICAV, Airesis Private Equity et Valora Imaging. Il est détenteur d’un master en économie de l’Université de Lausanne et d’une certification de Harvard en matière de transformation numérique dans le domaine de la santé.